gros oeuvre Strasbourg

L’entreprise MARIC ET FILS siège à Vendenheim. C’est une entreprise spécialiste de construction et de rénovation de bâtiment. C’est une entreprise qui existe depuis 1968 mais qui a simplement changé de nom en 2005. Son équipe réalise aussi bien des travaux de gros œuvre et de second œuvre.

Le gros œuvre : une étape importante dans la construction

Le gros œuvre consiste à construire l’ossature d’un ouvrage. Il comprend les ouvrages de l’édifice qui fait recourt à des efforts permanentes dus aux charges reçues durant la construction, à des efforts temporaires dus au vent ou aux séismes. Tous les travaux  qui contribuent à la solidité et à la stabilité de la construction en font partie (les poteaux, les charpentes, les gros murs, les fondations avec armatures, les planchers etc.) Cet ensemble de travaux sera représenté dans un plan de construction par le spécialiste de construction.

Si vous avez un projet de gros œuvre à Strasbourg, dans le Bas-Rhin, à Truchtersheim ou dans le 67 ? N’hésitez pas à faire appel à l’entreprise de MARIC ET FILS qui est dans le domaine depuis 1968.